L’information en santé, publiée par un masseur-kinésithérapeute sur son site internet, peut améliorer le service rendu aux patients, lorsqu’elle respecte les principes de l’éthique et de la déontologie.
Ces recommandations visent à guider les masseurs-kinésithérapeutes qui souhaitent créer ou ont créé un site professionnel.
Elles s’adressent également aux masseurs-kinésithérapeutes qui créent une page professionnelle sur les réseaux sociaux (Facebook, Insta, etc.).
Le CDOMK 09 vous invite à bien respecter les recommandations que vous trouverez ci-après et notamment les articles R4321-67 et R4321-123 du CSP.
L’ARTICLE R. 4321-67 DU CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DISPOSE :
« La masso-kinésithérapie ne doit pas être pratiquée comme un commerce ».
Les sites internet ne doivent ainsi en aucune façon présenter un caractère promotionnel, ou commercial.
CONFORMÉMENT À L’ARTICLE R. 4321-123 DU CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE :
« Il est interdit au masseur-kinésithérapeute d’obtenir contre paiement ou par tout autre moyen un référencement numérique faisant apparaître de manière prioritaire l’information le concernant dans les résultats d’une recherche effectuée sur l’internet. »